Des personnes conscientes que l'activité humaine menace sérieusement les équilibres naturels de la planète et que la solution dépend de nous : si chacun et chacune décidait de s'investir différemment dans sa manière d'être et donc dans sa manière de consommer.
QUE PROPOSONS NOUS ?
La perte de repères est générale : environnement, alimentation, doute politique et économique.
Eau et nourriture contaminées, baisse de la fertilité des sols, danger des incinérateurs, risques électromagnétiques, réchauffement climatique...
Ces problèmes dépassent le cadre de la mal bouffe et nous font interroger aussi sur le sens de notre vie au quotidien.
Dans ce contexte, l'économie mondiale de plus en plus soumise aux pressions des lobbies financiers entraîne un déséquilibre dramatique entre pays riches et pays pauvres comme entre les différentes couches sociales de la population des pays eux-mêmes.
Face à cette situation, on se sent dépassé par l’ampleur de la tâche en tant que citoyens non décideurs.
Nous avons donc besoin plus que jamais de l’expérience des autres, d’échanger pour avancer ensemble dans notre vie de tous les jours.
Besoin grandissant d'avoir des informations les plus impartiales possibles différentes des messes médiatiques, pour appuyer notre réflexion , puis notre action
Histoire de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, de la pierre que l'on jette dans l'eau et dont les cercles vont grandir jusqu'à l'autre rive.
Il nous faut agir là tout de suite, dans nos gestes de chaque jour qui nous semblent anodins mais importants.
Nous pouvons essayer de changer ce qui heurte notre sensibilité, notre raisonnement pour ne pas nous laisser emporter par un système qui ne nous veut que consommateur passif, soumis à ce qu'on lui propose, pire à ce qu'on lui impose, qui nous réduit à n'être que fournisseur d'argent au mépris de notre identité, de notre santé et de celle de la planète.
Le site ne saurait rester virtuel.
La finalité est de mettre en rapport des personnes ayant une expérience pratique dans un domaine spécifique d’application et un public en demande.
Chacun peut ainsi s’initier ou entreprendre une démarche plus approfondie dans nos ateliers ou à nos conférences.
LA RESISTANCE
C'est à nous de nous positionner en tant qu'acteur. Nous avons le droit de décider de ce que nous voulons manger ou boire, de la manière de nous soigner, dans quelle maison nous voulons habiter, avec quelle énergie nous chauffer, dans quelle économie évoluer…
Nous avons le droit de décider, à notre petit niveau, qu'il nous faut respecter notre planète et arrêter dans la mesure du possible de participer au massacre…
Il nous faut désormais entrer en résistance...