retour à l'accueil
qui sommes nous
  la parole est à vous
 
les actualités
ateliers de savoir-faire
labels
alimentation
maison
habitat
santé
agriculture
vie animale
anvironnement
économie
labels d'or
sites associés
 
 
Responsable éditoriale :
MJ. Odella

Nous informer :

Nous contacter:

I Les portables I La bioelectronique I Pollution chimique I Les produits solaires I Effet Kirlian I La pierre d'alun I La déprime I Réflexions; cancer et autres maladies de dégénérescence I

LA SANTE EST-ELLE MALADE ?  
  Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas médecins et en aucun cas, nous ne voulons nous substituer à eux. Il est vivement conseillé de consulter les professionnels de santé, en cas de problème.…
Ce site est uniquement un site d'informations alternatives où chacun peut consulter des dossiers sur des sujets divers et aller à la découverte de pistes nouvelles respectant l'éthique de Labelvie:
 
  • médecines connues ou non, techniques de mieux-être, méthodes de recherches, échanges de connaissances… tout ce qui peut nous permettre d'aller en rencontre avec nous-mêmes pour mieux communiquer et fraterniser avec autrui et notre environnement.
  Dans le domaine de la santé, comme ailleurs, des alternatives existent, plus ou moins connues, certaines comme l'homéopathie ont fait leurs preuves depuis longtemps.
Beaucoup de chercheurs " qui ne sont pas dans la ligne " restent ignorés du grand public et s'épuisent, harcelés par des tracasseries de toutes sortes . On essaie de les faire taire même s'ils amènent des éléments de réponse à de graves questions scientifiques.
Le bon sens voudrait que toutes les médecines soient complémentaires et travaillent la main dans la main. Il ne s'agit pas de les monter les unes contre autres .
Le bon sens voudrait que l'on expérimente officiellement des méthodes différentes, mais aucun crédit n'est alloué pour cela. On préfère les taxer de charlatanisme et on ose mettre en prison des scientifiques qui oeuvrent au bien-être de leurs patients.
Le pire est que cela laisse la porte ouverte aux vrais charlatans. Depuis plusieurs années, rien n'évolue et on continue de parler de " médecine parallèle ".
La défense de la médecine naturelle n'est pas une sinécure !!
 
  • On met en prison des chercheurs menottes au poignet comme des criminels.
  • Le journal " Santé Pratique " vient de subir des tracasseries administratives et a dû mobiliser ses lecteurs pour continuer de paraître en adressant des milliers de pétitions à Matignon.
  • Mr J.F Mattéi a décidé de faire de soi-disant économies, en réduisant le remboursement à 35% des médicaments homéopathiques décrétés simplement inefficaces !
    Alors qu' ils coûtent 4 fois et demi-moins chers à la Sécu que les autres médicaments comme l'attestent les Statistiques de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie 1998.
    Alors que 25000 médecins les prescrivent ….
    Alors que 40% de la population les utilise.
    Alors qu'elle occupe des milliers d'emplois…
 

Ce qui en dit long sur la puissance des lobbies pharmaceutiques.


LE PARADOXE  

  Nous vivons plus vieux grâce au progrès de la médecine et pourtant la maladie occupe encore plus de terrain :
L 'augmentation des infections nosocomiales en milieu hospitalier, la vache folle, la légionellose, le Sras, la grippe aviaire, etc.. et pardessus tout, ce mal être profond à tous les âges et son cortège de dépression, de violences, qui fait le bonheur des fabricants d'antidépresseurs, tout nous amène à nous interroger .

Pourquoi les avancées scientifiques, le modernisme des appareils d'exploration ne font-ils pas reculer les maladies ni empêcher d'autres d'apparaître ?
C'est insidieux et on est loin de tout comprendre malgré notre arrogance…

Les observateurs tombent d'accord sur une évidence : l'homme s'éloignant de plus en plus de son milieu naturel qu'il détruit à coups de chimie, se trouve dans la position de l'arroseur arrosé. Il est en première ligne de ce massacre organisé par les profiteurs de tout poil.
Utiliser des produits alimentaires ou ménagers saturés de produits chimiques, prendre la voiture au lieu de marcher pour aller chercher le pain, le journal sont des actes quotidiens d'importance. C'est une manière d'aller dans le sens où les tenanciers du monde veulent que nous allions…c'est laisser faire ce que par ailleurs on déplore…alors qu'il suffit de dire non…
Le meilleur médecin est celui qui nous garde en bonne santé et dont on peut se passer…Pour cela, il a besoin de nous, de notre vigilance.

  Nous sommes tous embarqués sur le même bateau et nous ne pourrons pas nous sauver tout seuls.
   
  C'est un enjeu de taille Peut-être serait-il temps de prendre nos vies en mains :les médicaments si utiles soient-ils, ne peuvent " guérir " des vies à contresens : mieux manger, savoir se nourrir, se détendre, s'occuper de soi devraient être notre priorité , s'orienter vers la prévention pour conserver notre capital santé, celle de nos enfants et en définitive celle de notre planète.